Table des matières

C’est quoi le yoga prénatal?

Le yoga prénatal s’apparente au yoga traditionnel mais il incorpore des mouvements du corps scécifiquement adaptés pour les femmes enceintes.

Est-ce que c’est dangeureux?

En général, non. L’activité physique est recommandée pour les femmes enceintes. Les sports sans contact sont, selon plusieurs études, recommandés pour la santé des futures mères et de aussi de leur bébé. Ainsi, il est prouvé que le bébé d’une mère active durant sa grossesse se développera plus vite que celui d’une mère inactive physiquement. Cependant, il est important de discuter de votre intention de faire du yoga prénatal avec la personne, médecin ou sage-femme, qui fait votre suivi de grossesse.

Lors d’un cours prénatal, tout est fait pour éviter les risques d’accident. Le rythme est plutôt lent et on ne cherche jamais à forcer les mouvements.

Quels sont les bienfaits du yoga prénatal?

Le yoga prénatal permet de réduire le stress de la grossesse. Il permet d’être plus à l’écoute de son corps et de mieux comprendre les changements physiologiques du corps de la femme enceinte. Par des mouvements simples la tension est éliminée et la personne se sent plus légère. Les muscles et les articulations sont étirés et la tension est relâchée.

En résumé

Si vous êtes enceinte et que vous cherchez une activité physique qui fait réellement du bien, on vous suggère le yoga prénatal. Les bienfaits sont nombreux pour la future mère et le bébé. Si vous connaissancez une amie qui est enceinte et qui cherche du yoga prénatal, sur yoga-prenatal-bordeaux.info on trouve tous les cours au même endroit!