Les bienfaits du yoga prénatal – Blog Yoga Prénatal

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Blog
Rate this post

 

Table des matières

Les bienfaits du yoga prénatal

Les bienfaits du yoga prénatal ne sont pas connus de tous. Le yoga prénatal est un ingrédient clé à une grossesse saine et heureuse. Le yoga permettra à votre corps physique de s’aligner avec votre état émotionnel.

Le yoga prénatal est une saine pratique à adopter pendant la grossesse. Qu’est-ce que le yoga prénatal peut vous apporter spécifiquement pour vous sentir bien et vous aider à rester calme pendant les 9 mois les plus marquants de votre vie. Lisez la suite pour connaître les sept manières dont le yoga peut faire une différence positive dans votre grossesse.

Quelle est la différence entre le yoga prénatal et le yoga régulier?

Votre corps reçoit plus de soutien

« Nos corps sont toujours en train de changer», dit Jane Austin, un professeur de yoga prénatal et postnatal basée à San Francisco et le fondateur de l’école de yoga prénatal Mama Tree. Mais au cours de la grossesse, le corps subit un rythme accéléré de changement physique dit-elle, et a besoin d’aide pour s’équilibrer. La pratique prénatale est conçue pour soutenir les changements qui se produisent dans un corps de femme enceinte. En offrant aux femmes, des façons saines et sûres pour étirer leurs muscles et renforcer leur corps – leurs membres inférieurs en particulier – pour faciliter le processus de soutien du ventre qui grossit de plus en plus.

Vos groupes de muscles importants sont tonifiés

Le yoga prénatal tonifie le corps, en particulier le plancher pelvien, la hanche et les muscles du tronc abdominal, en préparation pour le processus d’accouchement. Construire et maintenir le tonus musculaire pendant la grossesse, avec le yoga peut aider à minimiser les maux et les douleurs de ces neuf mois de grossesse.

Vous êtes mieux préparée pour le travail et l’accouchement

Une priorité dans les classes prénatales d’Austin enseigne aux femmes « ils peuvent avoir confiance que leurs corps seront ouverts » jusqu’à travail et l’accouchement. «Lorsque nous avons peur, nous resserrons, » dit-elle, et que le resserrement mène à ce qu’elle appelle un «cycle peur tension douleur. » Cela peut saboter les efforts d’une femme pour rester présent et calme dans le travail, surtout si elle espère faire l’expérience de l’accouchement avec des médicaments de la douleur minime ou nul. Travailler pour se connecter avec des méthodes yogiques de respiration profonde et consciente peut aider le desserrer le corps et se détendre, et aider les femmes à se rendre à un «lieu de mammifère, » Austin dit, où ils peuvent laisser leurs corps faire ce qu’ils instinctivement savent déjà comment faire: donner naissance. Aidez votre corps avec une pierre naturelle pour lui donner des bonnes énergies. Vous pouvez facilement en trouver sur des bracelets. La boutique Univers-Yoga a une large sélection de bracelet yoga. 

Yoga prénatal pour faciliter l’accouchement

Même le fait d’aller à une classe de yoga prénatal une fois (ou plus) chaque semaine est un rappel doux pour prendre le temps d’un travail occupé et la vie familiale pour soigner et lien avec votre bébé en pleine croissance. À mesure que votre grossesse progresse, les réponses de votre corps différents à des poses de yoga sera un rappel d’autres changements physiques qui se passe dans votre corps. Certaines poses, comme Hero pose, dans laquelle vous vous asseyez sur vos talons, puis asseyez-vous droit à allonger votre colonne vertébrale, peut devenir significatif si vous respirez profondément tout en elle. Vous pouvez vous connecter avec votre bébé en imaginant que « que vous expirez, [tu] couler votre ventre doucement vers la colonne vertébrale comme si vous donnez à votre bébé un câlin», dit Jessica Berger Gross, mère de 5 ans Lucien, en Novembre 2013 Autorisation d’émettre des Yoga Journal.

Vous pouvez trouver le soulagement de plaintes de grossesse communs

Le yoga prénatal peut être le remède pour les maux que vous si vous êtes souffrant de malaises courants de la grossesse comme la douleur au bas du dos, des nausées, de l’insomnie, des maux de tête, essoufflement, et le syndrome du canal carpien. En étirant et tonifiant les muscles, vous pouvez aider à circuler le sang dans tout le corps d’une manière saine, et la respiration profonde peut apporter de l’oxygène bien nécessaire à votre bébé et à vos propres muscles. A l’Université du Michigan étude 2012 a montré que le yoga pleine conscience, qui combine des poses physiques avec les pratiques de méditation, peut apporter un soulagement mesurable à la dépression qui peut accompagner le voyage émotionnel de la grossesse. Bien sûr, pas tous les symptômes sont garantis pour disparaître complètement, mais l’approche multidimensionnelle du yoga à la fois la santé physique et émotionnelle peuvent aider votre corps à prendre les aspects désagréables de la grossesse dans la foulée.

Vous pourriez avoir une grossesse saine

Il est sans doute pas surprenant que la recherche a confirmé que sa maman en bonne santé est plus susceptible d’avoir un bébé en bonne santé. Une étude menée en 2005 en Inde et publiée dans le Journal of Médecine alternative et complémentaire constaté que les femmes qui pratiquaient régulièrement le yoga pendant la grossesse étaient moins susceptibles d’avoir un travail prématuré ou de livrer un bébé de faible poids à la naissance. Pour l’étude, qui a porté sur 335 femmes, un groupe de femmes enceintes a pratiqué une heure de yoga chaque jour et un autre groupe a marché pendant 30 minutes deux fois par jour. Les résultats ont montré que le groupe qui a pratiqué le yoga ont eu des bébés avec de meilleurs birthweights et étaient plus susceptibles de porter leurs bébés à terme.

Vous faire des amis avec mères qui pensent comme vous

Les bienfaits du yoga prénatal

Un des plus grands avantages du yoga prénatal peut être de se joindre à une communauté avec d’autres mamans enceintes. « La classe devient un groupe de soutien de la grossesse de toutes sortes, où les femmes se connectent avec d’autres femmes qui font les mêmes choix de modes de vie», dit Bob Prior, un instructeur de yoga prénatal à Oklahoma City et le créateur du programme de Yoga Mamaste. Partager le cheminement de la grossesse avec de nouveaux amis peut aider à soulager votre anxiété au sujet de l’imminence de la maternité en même temps que de soulager vos maux de dos et de calmer votre corps. En tant que maman de yoga moi, je parle d’expérience – je me réjouissais de comparer les notes avec les mamans dans ma classe prénatale yoga comme nous avons tous grandi dans nos grossesses. Ils me faisaient sentir que je faisais partie d’une véritable communauté de soutien.

Vous avez aimer cet article?

Oui, alors partagez-le sur les réseaux sociaux.

yoga prenatal zen