Asanas de yoga post-partum pour la sciatique

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Blog
Rate this post

Table des matières

Posture de Yoga contre la sciatique

Afin de réduire la douleur dans votre sciatique, en particulier si votre douleur est causée par les piriformes, il existe quelques étirements du dos que vous pouvez effectuer à partir du yoga pour vous aider à étirer le bas du dos et pour prévenir ou arrêter la douleur sciatique.

Consultez toujours votre médecin avant de commencer un programme d’exercices. Ces renseignements généraux n’ont pas pour but de diagnostiquer une condition médicale ou de remplacer votre professionnel de la santé. Consultez votre professionnel de la santé pour concevoir une prescription d’exercice appropriée. Si vous éprouvez des douleurs ou des difficultés avec ces exercices, arrêtez-vous et consultez votre professionnel de la santé.

1. La torsion du dos debout

C’est une grande pose pour les personnes qui ne sont pas assez souples pour commencer avec certaines de ces autres poses. Placez votre pied sur une chaise, et placez l’extérieur de votre main opposée sur votre genou levé (main gauche vers le genou droit ou main droite vers le genou gauche). Placez votre autre main sur votre hanche. En tournant le haut du corps tout en gardant les hanches vers l’avant, maintenez la position pendant trente secondes, puis changez de position. Ne poussez pas au-delà de là où vous êtes à l’aise.

2. Le soulèvement du genou

Allongé sur le dos, tirez un genou vers la poitrine, en gardant l’autre jambe droite. Poussez vers le bas avec votre genou et tirez vers le haut avec vos mains. Gardez les épaules par terre.

3. La torsion des deux genoux

Allongez-vous sur le dos. Ecartez les bras pour former un « T » majuscule. En gardant les épaules sur le sol, tournez les genoux sur le côté. Gardez les épaules par terre. Maintenir la position pendant une minute, puis alterner les côtés.

4. La torsion simple du genou

Allongez-vous sur le dos. En gardant une jambe droite, pliez un genou à un angle de 90° et placez la main opposée sur ce genou. Tournez-vous pour faire face au bras encore au sol. Gardez les deux épaules contre le sol.

5. La Fente Torsadée

C’est une pose plus délicate mais qui ouvre vraiment les hanches. Avancez d’une jambe, fléchissez le genou. L’autre jambe devrait rester derrière toi. Essayez de garder vos pieds à une longueur de jambe d’intervalle. En tournant le dos, placez votre coude opposé sur l’extérieur de votre genou plié. Rassemblez vos paumes. Attendez trente secondes.

6. La torsion assise

Asseyez-vous les jambes droites devant vous. Pliez la jambe au niveau du genou et placez-la à l’extérieur de l’autre genou. Vous pouvez garder la jambe droite ou la recourber vers le haut, selon ce qui est le plus confortable. Posez une main à plat sur le sol derrière vous, placez votre coude opposé sur l’extérieur de votre genou plié. Tournez-vous vers l’arrière, les jambes vers l’avant.

7. La pose du chat

Super facile. Mettez-vous à genoux. Pliez le dos vers le bas et soulevez la poitrine en tirant les épaules vers l’arrière. Respirez et maintenez cette position pendant dix secondes. Retournez sur un dos plat, puis rentrez votre menton dans votre poitrine et levez votre dos. Maintenez cette touche enfoncée pendant dix secondes et relâchez-la. Faites-le pendant une minute ou deux.

8. Pose de l’enfant

La pose la plus facile de cette liste. Mettez-vous à genoux, puis basculez votre siège sur vos talons, en laissant vos mains sur le sol devant vous. Tenez aussi longtemps que vous le souhaitez. Ne t’endors pas comme ça, tes jambes ne te pardonneront pas.