Yoga Prenatal à Bordeaux

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Yoga Prenatal
Rate this post

Table des matières

LES BIENFAITS DE LA PRATIQUE DU YOGA PENDANT LA GROSSESSE

Le yoga peut faire partie intégrante de votre préparation à l’accouchement.

Il y a beaucoup d’avantages à assister à un cours de yoga prénatal pendant la grossesse, des avantages qui sont bien au-delà de ce que vous pouvez recevoir dans un cours de yoga régulier. Les cours prénataux de yoga Mamaste Yoga sont structurés avec des exercices et des techniques de yoga pour vous aider à promouvoir une grossesse en santé, à garder l’esprit clair pendant le travail et à vous aider à devenir mère. Une assiduité régulière vous offre l’occasion de vous entraîner de façon constante.

Les bénéfices du yoga prénatal:

Soulager vos maux et vos douleurs

Les changements physiques uniques qui accompagnent la grossesse contribuent souvent à des douleurs dans le dos, les hanches et les épaules. Les exercices de yoga créent un équilibre physique et soulagent ces douleurs. Dans nos cours, vous apprendrez des postures que vous pouvez utiliser pour des problèmes physiques spécifiques que vous pourriez rencontrer pendant votre grossesse.

Apprendre à être présent

L’étude du yoga nous enseigne l’importance d’être présent et de calmer l’esprit, car l’esprit est la racine d’une grande partie de notre souffrance. Le yoga nous donne des outils à utiliser lorsque notre esprit prend le « meilleur de nous-mêmes », lorsque nous ressentons de la peur, du doute ou que nous avons l’impression de vouloir abandonner. Se concentrer sur la respiration nous aide à rester dans le moment présent et nous aide à rester présents avec nos capacités et notre situation, ce qui peut nous aider à rester calmes et à prendre des décisions éclairées plutôt que de réagir à nos émotions.

Sensibilisation à l’haleine

Cultiver la conscience de l’haleine peut être un excellent outil pour faire face au stress de la grossesse et de la maternité. De même que l’excitation émotionnelle affecte le rythme de la respiration, de même le rythme de la respiration peut affecter l’état émotionnel. Une respiration régulière, équilibrée et complète peut mener à des nerfs sains et à une régularité d’esprit et de tempérament. Les exercices de respiration basés sur le yoga nous aident à ralentir le rythme cardiaque, à libérer notre esprit et à détendre notre corps.

Gagner la confiance en son corps

La recherche montre que les femmes qui pratiquent le yoga pendant la grossesse ont une plus grande confiance en leurs capacités d’accoucher (Sun, 2009). Grâce aux exercices de yoga, vous pouvez acquérir cette confiance dans la capacité de votre corps à bouger et dans la capacité de votre esprit à être présent et concentré sur la tâche à accomplir.

Établir des liens avec d’autres femmes enceintes

Nos cours peuvent être un excellent moyen de communiquer avec d’autres femmes qui font les mêmes choix et changent leur mode de vie que vous. Nous espérons que cette communauté sera une bonne source de soutien pour vous et votre nouvelle famille tout au long de vos années de procréation.

Connexion avec votre bébé

L’attachement commence lorsque le bébé est dans l’utérus. Dans chaque classe, nous vous rappelons de prendre le temps de méditer, de respirer et de toucher pour communiquer avec votre bébé. Répétition pour le travail Dans chaque classe, nous pratiquons des mouvements, des techniques de respiration et de relaxation qui sont une répétition pour le travail. Pensez à votre cours de yoga comme un complément à votre cours d’éducation à l’accouchement, car il vous donne le temps pour la pratique hebdomadaire des mesures de confort que vous pouvez utiliser dans le travail et la naissance.

Avantages avant et après une césarienne

La participation à des cours de yoga profite aux femmes quel que soit le type d’accouchement qu’elles ont. Les avantages pour la naissance par césarienne peuvent être encore plus grands. La recherche montre que les femmes qui font de l’exercice pendant la grossesse se rétablissent plus rapidement après une césarienne que les femmes qui ne font pas d’exercice (Clap, 2002). Les techniques de respiration du yoga peuvent être utilisées avant et après l’opération, ainsi qu’en récupération. Les exercices du plancher pelvien sont importants pour toutes les femmes et peuvent aider à la récupération de la paroi abdominale inférieure après une césarienne.

Récupérer plus rapidement

Les femmes qui font de l’exercice et du yoga se rétablissent plus rapidement après la naissance. Vous pouvez continuer votre pratique de yoga en assistant à nos cours de yoga postnatal avec votre bébé. L’objectif de ces cours est de corriger la posture, tout en récupérant les muscles abdominaux et le plancher pelvien.