Bonnes résolutions et Yoga Prénatal

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Blog
Rate this post

Prenez des initiatives pour votre grossesse de 2020

Commencez 2020 avec un corps et un esprit sains pour vous et votre bébé !

Choisissez de faire des choix sains pour vous et votre bébé en incluant le Vinyasa Yoga prénatal dans votre résolution du Nouvel An !

Maintenant que les cadeaux (que vous avez peut être fait dans la boutique Univers-Yoga) et les fêtes de 2019 touchent à leur fin, votre attention peut se détourner des besoins et des désirs de votre famille et de vos amis pour revenir à votre santé et à votre bonheur ainsi qu’à ceux de votre corps et de votre bébé……

Entrez dans le yoga prénatal Vinyasa Yoga 🙂 …

Cette nouvelle année est spéciale parce que vous ou une personne que vous aimez est enceinte et ce qu’elle fera au cours des prochains mois peut avoir un impact énorme sur sa vie et sa santé pendant cette période précieuse et pour les années à venir.

Voici pourquoi il est essentiel d’ajouter le yoga prénatal à votre résolution du nouvel an :

Faire du yoga prénatal peut vous aider à préparer votre corps à l’accouchement !

L’accouchement est l’une des activités les plus exigeantes physiquement pour une femme. Même si vous ne planifiez pas un accouchement naturel, j’ai remarqué que les femmes qui sont fortes et flexibles ont les capacités mentales et physiques nécessaires pour faire face aux défis de l’accouchement sont plus susceptibles d’avoir besoin de moins d’analgésiques et donc moins d’interventions en accouchement.

Le Vinyasa Yoga prénatal peut augmenter votre niveau d’énergie et libérer des endorphines ou « sentir de bonnes hormones » !

Beaucoup de femmes avec qui j’ai travaillé ont moins de fatigue en faisant aussi peu que 15 à 30 minutes de yoga prénatal 3 à 4 fois par semaine. Les endorphines libérées par la pratique du yoga prénatal sont d’excellents anti-stress et boosters d’énergie ! Le yoga est différent de beaucoup d’autres formes d’exercice dans la mesure où vous apprenez à détendre votre corps et votre esprit tout en utilisant vos muscles et en vous déplaçant dans les postures. Ceci fait du Vinyasa Yoga prénatal le moyen parfait de se préparer mentalement et physiquement à l’accouchement et à la maternité !

Atténue les maux et les douleurs !

Je reçois continuellement des messages de femmes qui utilisent le Vinyasa Yoga prénatal me disant qu’elles ne souffrent plus des douleurs qu’elles ressentaient dans leur corps enceinte avant de commencer le yoga et qu’elles se sentent bien les jours où elles pratiquent. Beaucoup de femmes qui travaillent à des bureaux toute la journée se sentent soulagées de la sciatique et des douleurs lombaires et lombaires lorsqu’elles ajoutent le yoga prénatal à leur journée.

CONVALESCENCE DE LA GROSSESSE ET DE L’ACCOUCHEMENT !

Je ne saurais trop insister sur ce point (comme en témoigne le titre en gras, tout en majuscules :)) ! Nous passons tellement de temps pendant la grossesse à nous concentrer sur la préparation du jour (ou des jours) de l’accouchement du bébé et à penser peu de temps à ce qui se passe après.

Le Vinyasa Yoga prénatal peut vous aider à récupérer plus rapidement en vous gardant forte et flexible pendant la grossesse, de sorte qu’après la naissance de votre bébé, vous aurez la concentration et l’endurance nécessaires pour faire face aux nuits blanches et aux pleurs de bébé. Faire du Vinyasa Yoga prénatal pendant la grossesse aide à vous fournir un outil et une motivation pour reprendre votre pratique de fitness post-partum. Intégrer le yoga dans votre vie peut vous aider à apprendre à rester présent dans votre corps, en encourageant la patience et la relaxation qui aide votre bébé à faire une transition paisible vers son nouveau monde. Prendre soin de son corps et de son esprit après l’accouchement est l’une des clés pour profiter de cette étape précieuse de la vie de nouveau-né.

OK….ça a l’air génial, non ? Mais COMMENT intégrez-vous le yoga prénatal à votre vie bien remplie et comment vous y tenez-vous ?

La réponse est de fixer des objectifs réalistes à court terme. Pendant UNE SEULE semaine, faites 15 à 30 minutes de yoga 3 fois. Par exemple, vous pouvez choisir 9 h le lundi, le mercredi et le vendredi ou peut-être à midi le mardi, le jeudi, le samedi… tout ce qui vous convient. Faites-le à la même heure chaque jour et engagez-vous pour une semaine seulement. Une fois que vous l’aurez fait quelques fois, vous réaliserez à quel point il est facile de s’adapter à votre journée ET, plus important encore, à quel point vous vous sentez bien pour le reste de votre journée et de votre semaine.

Tu veux essayer ? Dites-moi comment VOUS allez vous intégrer dans le yoga prénatal dans votre vie, alors, dites-moi comment vous vous sentez.