Alimentation et grossesse

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Uncategorized
Rate this post

Une alimentation saine pour réduire la tuméfaction, la rétention d’eau et plus encore pendant la grossesse

Manger pour deux (ou plus, pour les mamans multiples) peut sembler accablant avec tous les conseils et la surabondance d’information là-bas. Vous souffrez probablement déjà d’enflure, de rétention d’eau et bien d’autres choses encore, mais vous voulez que votre bébé ait la meilleure nutrition possible de la façon la plus bénéfique qui soit pour une grossesse facile.

Bien sûr, vous avez peut-être déjà une alimentation saine et nourrissante pour vous et votre bébé, mais certains aliments augmentent le risque d’œdème (enflure pendant la grossesse). L’élimination de ces types d’aliments, de boissons et d’assaisonnements aidera à réduire l’enflure, les ballonnements, la rétention d’eau et peut même maintenir votre tension artérielle à un niveau sain. Voici quelques recommandations sur ce qu’il faut éliminer et augmenter pour réduire la rétention d’eau pendant la grossesse.

Ce qu’il faut éliminer :

  • Le University of Maryland Medical Center recommande de ne pas consommer d’aliments qui contiennent des produits chimiques, des additifs alimentaires ou des agents de conservation, ou qui sont soupçonnés d’allergènes alimentaires. Cela comprend le soja, le maïs, les produits laitiers (lait, fromage, crème glacée, etc.) et le blé.
  • Réduisez votre consommation de sel et d’aliments salés. Demandez à votre médecin ou à votre gynécologue combien de sel vous pouvez consommer et utilisez du sel marin si possible.
    L’UMM recommande également d’éliminer les acides gras trans qui se retrouvent dans les aliments transformés, les aliments frits et les pâtisseries commerciales. De plus, évitez les aliments raffinés comme les produits de pain enrichis, les pâtes et les aliments sucrés.
  • Évitez l’alcool et le tabac, non seulement pour l’œdème, mais des recherches approfondies ont démontré le lien entre l’alcool, le tabac et l’insuffisance pondérale à la naissance et les naissances à risque élevé.
  • Éviter l’alcool et le tabac, non seulement pour l’œdème, mais des recherches approfondies ont démontré le lien entre l’alcool, le tabac et l’insuffisance pondérale à la naissance et les naissances à risque élevé.
  • L’élimination des aliments ci-dessus aidera à réduire les risques d’œdème, de rétention d’eau et d’hypertension artérielle pendant – et même après – la grossesse. Mais qu’est-ce que vous devriez ajouter, manger davantage ou augmenter votre alimentation pour aider à réduire l’œdème et les autres conditions inconfortables qui surviennent pendant la grossesse ?

Qu’est-ce qu’il y a de plus :

  • Mangez des aliments diurétiques plus naturels comme des légumes-feuilles foncés, des betteraves, des ananas, de l’ail, des asperges, des raisins, des betteraves, des haricots verts et des oignons. Discutez avec votre médecin, surtout si vous prenez des médicaments ou des diurétiques.
  • Selon l’UMM, vous devriez également augmenter votre consommation d’aliments riches en vitamines B et en fer. Ces légumes-feuilles foncés, comme les épinards et le chou frisé, et les algues marines, sont très sains pour vous et votre bébé. Incorporer également plus de grains entiers, comme le riz, le quinoa, le sarrasin et l’avoine.
  • Consommez des aliments riches en antioxydants. Cela comprend les tomates, les cerises, les bleuets, les poivrons doux, les haricots pinto, les framboises et les canneberges.
    L’American Pregnancy Association suggère de consommer des aliments riches en potassium, ce
  • qui aide à prévenir l’enflure pendant la grossesse en maintenant les liquides équilibrés. Le potassium se trouve dans les aliments comme les bananes, les courges, certaines légumineuses et les patates douces.

Ces aliments offrent un maximum d’avantages nutritionnels pour bébé tout en vous soulageant des symptômes courants de la grossesse, et ils vous aideront à maintenir l’éclat naturel de la grossesse sans le poids de l’eau ajoutée, l’enflure et le ballonnement.