Fêtes, stress et Grossesse

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Blog
Rate this post

Table des matières

4 façons d’avoir un temps des Fêtes sans stress pendant la grossesse

Les vacances apportent des visions de joie et de rire, de nourriture et de chaleur, de famille et d’amis. Mais nous savons tous que la période des Fêtes peut être aussi stressante que festive. En tant que mamans, futures mamans ou les deux, certaines attentes nous poussent à faire en sorte que le temps des Fêtes soit spécial pour tous les autres. Nous ne nous souvenons pas souvent de penser à ce que nous ressentons tant que nos proches sont heureux.

La grossesse s’accompagne déjà d’un stress physique et émotionnel unique, il est donc essentiel de reconnaître vos limites pendant la période des Fêtes. Pour éliminer le stress, ne faites que les choses que vous êtes en train de faire, pour que vous, votre futur bébé et tous ceux qui vous entourent, puissiez passer un moment joyeux et mémorable.

Voici 4 façons de passer des vacances sans stress pendant votre grossesse :

Organisez-vous tôt

Les listes sont un excellent moyen de garder une trace des choses que vous devez faire pour vous préparer pour les vacances. Utilisez des listes pour planifier à l’avance vos activités de magasinage, de décoration, de pâtisserie et de socialisation. Ceci est particulièrement important si votre date d’accouchement se situe à proximité d’événements importants comme la veille ou le jour des vacances, des fêtes de fin d’année ou des festivités. Pour s’organiser :

Dressez la liste des personnes pour qui vous achèterez des cadeaux et ce que vous voulez obtenir pour chacune d’entre elles.
Fixez une date pour les grands projets, comme quand et où vous obtiendrez l’arbre, si vous en mettez un ou quand vous décorerez la maison.
Prévoyez quelques gâteries faciles à préparer pour les fêtes de fin d’année. Rappelez-vous qu’il n’y a rien de mal à acheter des friandises santé, comme des noix, des dattes et des biscuits entièrement naturels, si vous n’êtes pas à la hauteur dans la cuisine cette année.
Passez en revue les invitations aux fêtes que vous recevez et notez celles auxquelles vous devez répondre.
N’oubliez pas d’ajouter du temps ME à votre liste, afin d’avoir de l’espace pour le calme et le repos, au besoin.

Soyez un invité au lieu d’un hôte

Si vous organisez normalement un grand rassemblement des Fêtes, faites de cette année l’année où vous êtes un invité plutôt qu’un hôte. Vous aurez de nombreuses occasions d’organiser des fêtes après l’arrivée du bébé et le retour à la vie normale. Informez les gens à l’avance que votre rassemblement des Fêtes bien-aimé sera annulé. Si des amis ou des membres de votre famille vous poussent, vous et votre famille, à assister à leurs rassemblements du temps des Fêtes, faites un saut au lieu de vous présenter tôt. Fit Pregnancy recommande de se présenter pour une courte période de temps pour dire bonjour et faire une sortie rapide si vous n’êtes pas d’humeur à traîner dans le coin.

Mangez sainement en dépit des bonnes choses

Les gâteries sont abondantes pendant la période des Fêtes. Si vous vous êtes engagée à manger sainement pendant votre grossesse, ne vous écartez pas de votre plan alimentaire. Continuez à boire de l’eau et des jus naturels, surtout si vous devez réduire le risque d’enflure. Mangez beaucoup de grains entiers, de fruits frais, de légumes et de tout autre aliment sain inclus dans votre régime alimentaire. Pour éviter d’abuser d’aliments sucrés et riches en glucides, mangez un repas sain avant d’assister à des réunions des Fêtes. C’est aussi une bonne idée de savoir ce que vos hôtes servent avant de dévoiler le buffet afin que vous puissiez choisir ce que vous allez manger à l’avance.

Réservez du temps pour vous

Votre santé et le bien-être du bébé sont les choses les plus importantes à considérer pendant la période des fêtes. Pour ne pas être stressé, n’attendez pas d’être épuisé pour prendre l’air. Respectez votre routine quotidienne, faites des siestes lorsque vous vous sentez fatigué et restez assis tranquillement à faire des choses qui vous aident à vous détendre lorsque vous en avez besoin. Et n’ayez pas peur d’annuler toute activité de vacances à laquelle vous n’êtes pas prêt d’assister.

Maintenir votre séance de yoga prénatal peut être une merveilleuse façon de combattre l’assaut du stress des Fêtes, tout en gardant maman et bébé en santé et heureux pour la nouvelle année. Si vous êtes à la recherche d’un endroit merveilleux pour communiquer avec d’autres mamans enceintes et pour pratiquer le yoga prénatal, venez inviter une amie au yoga Prénatal Plus pour la connexion, la relaxation et le plaisir !

Le spécial du mois de décembre : Quand un ami fait une commande de 50€ sur des bracelets de la chance de univers-yoga, vous recevez un cours gratuit !