Vinyasa Yoga prénatal

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Yoga Prenatal
Rate this post

Table des matières

Pourquoi pratiquer le Vinyasa Yoga prénatal ?

Lier le mouvement et la respiration

Le yoga Vinyasa est le lien entre le mouvement du corps et la respiration, et plus que cela, c’est le mouvement continu de l’énergie à travers le corps. Le mouvement du corps et le souffle ne font qu’un, reliés, s’écoulant continuellement et synchronisés. Lorsqu’un praticien apprend à lier sa respiration et son mouvement, il crée une énergie qui le relie puissamment à son propre être. Apporter cette expérience de connectivité aux femmes enceintes d’une manière physique et tangible est l’intention du Vinyasa Yoga prénatal.

Nous avons tendance à retenir notre respiration lorsque nous ressentons de la douleur ou de la peur.
Ce lien entre la respiration et le mouvement devient essentiel à l’accouchement, où la peur intense a tendance à geler, à retenir la respiration, à contracter tous les muscles, même ceux qui ne fonctionnent pas, et à arrêter tout mouvement en avant. Le Vinyasa yoga enseigne que même lorsque les muscles sont sollicités, il peut y avoir du mouvement et de la respiration, et quand une femme peut relier sa respiration et son corps pendant le travail, c’est une chose belle et stimulante. Les femmes peuvent libérer la peur et la douleur grâce à ce mouvement et à cette connexion respiratoire. Ils peuvent aider leur corps et leur bébé à aller de l’avant vers la naissance en permettant et en encourageant ce lien entre le mouvement et la respiration. Apprendre le vinyasa yoga pendant la grossesse peut donner aux femmes la capacité de sentir le mouvement énergétique continu pendant le travail et d’embrasser ce mouvement, le liant à sa respiration et lui permettant de grandir. L’impact de cette connexion peut créer des expériences de naissance extatiques et stimulantes.

Respiration = Vie

Pendant la grossesse, les femmes vivent des transformations physiques, émotionnelles et mentales dramatiques au cours desquelles elles ont l’occasion incroyable de communiquer avec un autre être humain d’une manière incroyablement intime pendant une courte période. Cette vie à l’intérieur d’eux ne cesse de grandir et de changer. Le mouvement du souffle de la femme permet, encourage et crée cette croissance, nourrissant la vie en elle. Le souffle est l’aspect le plus important dans la création d’un autre être humain.

Déplacez l’énergie dans tout votre corps

Le yoga Vinyasa enseigne aux femmes à laisser la respiration être la motivation dans leur mouvement…. à synchroniser leurs mouvements et leur respiration et, ce faisant, à permettre à cette énergie vitale de bouger à travers leur corps et leur bébé. Le mouvement est continu, lui rappelant que même lorsque ses muscles sont sollicités, elle peut sentir sa propre force grandir et elle peut garder sa respiration et son énergie en mouvement à travers son corps, libérant les parties de son corps qui ne fonctionnent pas et leur permettant de se détendre.

En pratiquant ce style de yoga, nous nous rappelons que même lorsqu’il y a immobilité dans le corps, il y a aussi mouvement, ce mouvement relie notre corps, notre esprit et notre mental.

Gérez votre énergie avec vos chakras

Vous pouvez renforcer l’énergie de votre corps en ouvrant vos chakras. Il y a plusieurs méthodes pour cela. Vous pouvez méditer ou avoir des actions directes sur votre corps. Le contact de pierre naturelle sur votre peau peut avoir un fort impact. On appelle ça la lithothérapie. Des pierres semi précieuses peuvent avoir des effets très positifs sur vos énergies. Vous avez la possibilité de porter des bracelets chakras pour avoir en permanence l’effet sur votre corps, votre mental et vos énergies vitales. Vous pouvez utiliser l’ensemble de musique de fréquence de chakra pendant que vous faites d’autres choses (lire, étudier, faire de l’exercice, regarder la télévision, dormir, etc) parce que les chakras sont indirectement stimulés par les fréquences dans la gamme bêta (alerte normale et état de veille) – donc pas besoin de silence ou d’états méditatifs pour tirer le meilleur de ce produit. Contrairement à beaucoup d’autres produits de rythmes binauraux, les rythmes ou les fréquences ne sont pas simplement intégrés ou masqués par la musique. Les harmoniques binaurales sont elles-mêmes incorporées dans chaque note de la composition musicale. Il s’agit d’une approche originale et innovante qui assure une efficacité maximale.