Utilisation huile de coco sur bébé

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Blog
Rate this post

Table des matières

5 grandes utilisations pour l’huile de noix de coco pour votre bébé

Huile de noix de coco – Cinq grandes utilisations pour l’huile de noix de coco pour votre bébé

Votre nouveau-né est probablement la chose la plus précieuse au monde pour vous (ou pour l’un d’entre eux, si vous avez d’autres enfants). Vous vous inquiétez de tout – boissons chaudes, chiens errants, coups de soleil… tout ce qui vous préoccupe, tout ce qui vous préoccupe. Si vous avez lu les ingrédients sur les biberons de lotions et de crèmes pour bébés, alors vous êtes probablement inquiet des produits chimiques aussi.
Vous pouvez remplacer bon nombre des produits pour bébés que vous achetez en magasin par une alternative naturelle et sans produits chimiques : l’huile de noix de coco. L’huile de noix de coco est de plus en plus populaire dans le monde entier pour être une huile super – contenant des propriétés anti-bactériennes, anti-virales et antifongiques. Non seulement cela vous permettra d’économiser de l’argent, mais ce sera mieux pour la planète et pour la peau de votre bébé. La noix de coco est un hydratant naturel, délicieux et odorant qui peut être utilisé de diverses façons, voici quelques idées :

Utilisation d’huile de noix de coco #1 : Crème d’éruption de couche-culotte

L’huile de noix de coco est le moyen idéal pour traiter naturellement l’érythème fessier. Il n’y a aucun risque d’aggraver l’érythème, parce qu’il n’est pas plein de produits chimiques comme certaines crèmes contre l’érythème fessier achetées en magasin. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’appliquer de l’huile de noix de coco sur la zone affectée. L’huile épaisse agira comme une barrière et empêchera toute nouvelle irritation, et l’huile de noix de coco nourrira et traitera la peau irritée. L’huile de noix de coco est antifongique et peut même être utilisée pour traiter les infections à levures. Un autre avantage supplémentaire est que l’huile de noix de coco ne ruine pas les couches lavables, contrairement à d’autres traitements contre l’érythème fessier.

Utilisation d’huile de noix de coco #2 : Lotion pour le corps

La peau de votre bébé est probablement assez douce sans que vous ayez besoin de le couvrir de lotions ou de crèmes, mais si votre bébé a besoin d’un peu d’aide, l’huile de noix de coco est la crème hydratante naturelle parfaite. Par exemple, certains bébés souffrent de plaques sèches dans les plis de leur cou, une petite noisette d’huile de noix de coco aidera à garder la zone hydratée tout en protégeant la peau d’autres irritations.

Utilisation d’huile de noix de coco #3 : Lavage de bébé

Les bébés peuvent devenir très malpropres, surtout après le souper, surtout si vous suivez le sevrage de bébé ! Au lieu d’utiliser des produits chimiques pour nettoyer votre bébé, vous pouvez le laver facilement à la maison. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une part égale d’huile de noix de coco, de savon de castille (vous pouvez acheter du savon de castille biologique, sans produits chimiques) et d’eau. Tout ce que vous faites, c’est mélanger les ingrédients et voilà. Vous n’aurez pas besoin d’ajouter d’huiles essentielles comme parfum (à moins que vous ne le souhaitiez), car l’huile de noix de coco fournira un délicieux parfum naturel de son propre. Vous n’avez pas besoin de laver votre bébé chaque fois que vous le baignez, mais lorsque vous en avez besoin, ce produit fait maison est un excellent produit à utiliser.

Utilisation de l’huile de noix de coco #4 : Traitement du capuchon du berceau

L’huile de noix de coco peut être utilisée comme traitement naturel pour les croûtes de lait. Tout ce que vous avez à faire est de masser l’huile sur le cuir chevelu de votre bébé et de laisser agir environ 20 minutes. L’huile de noix de coco agira comme un hydratant et détachera les flocons de la coiffe du berceau tout en nourrissant le cuir chevelu. Après vingt minutes, rincez l’huile de noix de coco et utilisez une brosse douce pour peigner doucement les cheveux et enlever les flocons qui se détachent.

Utilisation d’huile de noix de coco #5 : Huile de massage pour bébé

Nous avons tous entendu parler des bienfaits du massage pour bébé. En plus de renforcer le lien entre les parents et le bébé, le massage peut aussi détendre bébé à temps pour le coucher. Certaines huiles de massage pour bébés sont en fait faites à partir de pétrole – pas quelque chose que beaucoup de mamans voudraient sciemment frotter sur la peau de leur nouveau-né. Pour faire votre propre crème de massage naturelle pour bébé, il suffit de prendre une part d’huile de noix de coco et une part d’huile d’olive, de mélanger et, si vous le souhaitez, d’ajouter deux gouttes d’une huile essentielle naturelle. La lavande est un bon choix car elle favorise la relaxation.
Assurez-vous de choisir de l’huile de noix de coco extra vierge parce que cela signifie qu’elle est aussi pure que possible. D’autres huiles de noix de coco peuvent avoir été blanchies ou raffinées, ajoutant des produits chimiques et en enlevant de la saveur en cours de route. Choisir de l’huile de noix de coco biologique protégera davantage votre bébé des produits chimiques, et sera bon pour la planète aussi ! Oh et les seins – si vous allaitez et utilisez de l’huile de noix de coco dans votre cuisine ou si vous la consommez d’une autre façon, votre bébé en profitera également.

Où l’acheter ? Vérifiez l’huile d’olive extra vierge dans votre magasin local d’aliments naturels. Les supermarchés ont maintenant commencé à le stocker aussi – assurez-vous simplement qu’il est extra vierge et biologique.